Restaurant Le Bar André

Actualités

La terrasse sur le vieux port de La Rochelle

|

Aux beaux jours, la terrasse,  installée sur le quai, offre un point de vue privilégié sur le Vieux-Port de La Rochelle et devient le lieu idéal pour apprécier la fraîcheur d’un plateau de fruits de mer

 

L’huître du mois

|

Connue pour être une des plages du débarquement, Utah Beach est aujourd’hui le point central des huîtres d’exception en Normandie.

 La Spéciale Utah Beach est un grand cru, elle se distingue par une chair abondante et exceptionnelle. Elle est très savoureuse et se caractérise par une douceur et une longueur en bouche inégalée.

L’huître du mois

|

Découvrez avec nous l’huître du mois : la Fine de Claire Verte de Bechemilh Lauby.

Pendant plusieurs semaines, elle va s’affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds, qui vont lui permettre d’acquérir une qualité de coquille supérieure à une huître Fine de pleine mer.

D’un goût affiné, avec des saveurs équilibrées, d’abord salées puis sucrées, cette huître  exceptionnelle est commercialisée d’octobre à mai pour respecter son cycle de reproduction, ce qui la garantit non laiteuse.

 

Crédit photo : Région Poitou-Charentes

Les suggestions de l’hiver sont arrivées!

|

En ce mois de décembre, découvrez nos suggestions de délicieux plats cuisinés en accord avec la saison…

Retrouvez ici nos suggestions d’hiver…

Le Beaujolais Nouveau est arrivé!

|

Pour novembre, en partenariat avec la célèbre maison Georges Dubœuf, notre équipe a composé un Beaujolais nouveau inédit, disponible uniquement au Bar André.

 

C’est donc aux côtés de Frank Dubœuf et de son œnologue que nous avons pu composer notre beaujolais.

 

Sur 17 cuvées, nous en avons sélectionné 3 pour composer une base.
Vient ensuite l’étape de l’assemblage des 3 vins, un véritable travail d’équilibriste !
Le but étant d’avoir un vin de caractère et de trouver le parfait équilibre entre le côté fruité et acidulé.

BN 2015 Sherry Lehman - Etiq Tour EiffelDégustation

Couleur : rouge pourpre-grenat profond

Nez : resplendissant d’arômes de fruits noirs

Palais : vin rond, savoureux, riche, ample, onctueux et soyeux avec une exceptionnelle persistance en bouche.

 

Un millésime 2015 très prometteur !

HUÎTRES DU MOIS

|

Ce mois-ci, venez déguster les huîtres fines creuses n°3 de Prat-Ar-Coum, entreprise dont le savoir-faire n’est plus à prouver…

En la croquant, on embrasse la mer et une marée d’iode vient réveiller vos papilles. Les huîtres creuses de Prat-Ar-Coum ont été plusieurs fois médaillées au Concours général agricole organisé au Salon International de l’Agriculture.

Venez découvrir l’exposition « Entre Terre et Mer » de Cyril Jarno !

|

De juin à fin septembre, le photographe reporter Cyril JARNO expose au Bistrot d’André.

téléchargement

Désireux d’associer l’Art de la table à l’Art en général, le Bistrot d’André présentera au fil de l’année plusieurs expositions d’artistes locaux.

Et après le succès, en mars dernier, de l’exposition des toiles de l’artiste peintre Jocelyne BARBAS, le bistrot d’André accueille de mi-juin à fin septembre les photographies de Cyril JARNO, célèbre photographe de mer et de scène musicale.

Cyril Jarno présentera ici une série de clichés sur le thème « Entre Terre et Mer ».
Comme le décrit si bien le photographe reporter, cette série de photographies « Rend au regard du public, la quintessence de ce qui se joue dans une danse incessante, entre les vagues, l’homme, le bateau, les lames d’eau et leur écume, s’écrasant et virevoltant sans cesse. Elles sont le reflet de ce qui pour moi est important, voire essentiel ; faire l’image la plus réelle qu’il soit donné de faire, celle qui traduit l’émotion et les perceptions sensorielles. »

Ainsi, les rochelais et touristes venus déjeuner ou dîner au Bar André pourront durant plusieurs mois bénéficier de ces magnifiques clichés exposés dans une ambiance de galerie.

 

Bar André, 5 Rue Saint Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

L’HUÎTRE DU MOIS

|

N’hésitez pas à venir déguster notre huître spéciale du mois, la « Spéciale Belle de Cordes n°3 » de Bechemilh-Lauby.

Ces huîtres généreuses au goût inimitable ont été élevées dans le littoral atlantique en suivant un processus méticuleux. Après affinage, calibrage et nettoyage, ces huîtres se révèlent de haute qualité et riches en chair et en saveurs…

Le sucre s’invite à la table du Bar André

|

Du 2 avril au 4 mai prochain venez découvrir le menu « Instants Sucrés » sorti tout droit de l’imagination de notre chef des chefs Bernard Leprince.