Restaurant Le Bar André

Le Bar André

Une cuisine aux saveurs locales

Situé au pied des tours, le Bar André est, depuis 1947, une des institutions du vieux port de La Rochelle depuis 1947. Les salles spacieuses aux décors variés et la terrasse avec vue sur le port font du lieu, un espace unique. Pour le plaisir des papilles, le Chef et sa brigade élaborent une cuisine aux saveurs locales.

Côté mer

Un air marin souffle sur le Bar André : poissons frais, coquillages et crustacés règnent ici en maître.
A la carte, on retrouve donc les spécialités régionales : la mouclade au Pineau des Charentes, la soupe de poissons “Maison”, la chaudrée (assortiment de poissons cuits dans un bouillon), la croustille (langoustines, gambas, seiche, colinot, riz safrané)…
Pascal Giraud, Chef de cuisine, maîtrise à la perfection la préparation du poisson et vous proposera des recettes originales, en fonction des arrivages : cabillaud fumé “Maison” ; filet de maigre de nos côtes à la plancha ; tronçon de raie rôtie aux noisettes…
Pour les fruits de mer, un large choix est proposé à la carte tout comme à emporter. Les producteurs locaux sont mis à contribution. Côté huîtres, on retrouve ainsi la brin, la joguet ou encore la gillardeau !

Côté terre

Les saveurs « terrestres » ne sont pas en reste également au Bar André, et chacun trouvera à son goût à la carte : tartare de bœuf Charolais aux couteaux ; bavette grillée pommes frites.
On appréciera également les préparations du Chef Pâtissier : entremets pommes caramel à la fleur de sel, cassate charentaise, croustillant chocolat et praliné, crème brûlée à la vanille Tahiti….

Pour accompagner…

En accompagnement de ce voyage culinaire, nous vous proposons une carte des vins exhaustive, et bien entendu quelques crus locaux : Vin de Pays Charentais, Domaine de la Chauvillière, Fiefs Vendéens, Mareuil Château Marie du Fou et Mareuil Clos Saint André?
Enfin, nous vous proposons à la dégustation le Cognac Gastronome, Martell VSOP et leGodet Excellence, Normandin, Vieille Fine Champagne.