Restaurant Le Bar André

Histoire

Tout débute en 1950, la gérance du Bar André est à vendre, le transfert du marché aux poissons vers le nouvel encan, près du bassin des chalutiers, entraîne avec lui toute l’animation du quartier liée à l’activité maritime.

Persuadé que l’activité reviendra, Georges Bourdin, à l’aide de ses amis, décide d’acheter la gérance du Bar André. A cette occasion, le bistrot s’agrandit : le garage de Mr. Levasseur, le boulanger est acheté et devient la première salle bleue. En 1960, la mercerie « Rivet » devient le sloop, et en 1966, c’est au tour de l’abri du marin d’être acheté.

En 1981, le fils de Georges, Jacques Bourdin prend la direction de l’établissement. Il tisse des relations particulières avec les fournisseurs locaux pour garantir des produits frais… et les meilleurs ! Huîtres, crustacés et autres fruits de mer sont sélectionnés avec rigueur pour offrir la meilleure qualité.

Aujourd’hui, Valérie Leo Rotureau est aux commandes du navire. Chaque jour, elle œuvre avec son équipe pour vous offrir des produits de qualité.

En cuisine, Daniel Barret, le Chef de cuisine, transforme avec talent les produits bruts en savoureux mets pour vous offrir le meilleur de la mer (et de la terre ! ) : filet de maigre rôti, légumes grillés et pistou ; pavé de cabillaud fumé et rôti façon charentaise ; fameuse mouclade au Pineau des Charentes ; chaudrée…

Tandis que David Duret, Chef pâtissier, ravit vos papilles en s’occupant des saveurs sucrées : entremet pommes et caramel à la fleur de sel ; cassate charentaise ; tarte aux quetsches ; crème brûlée à la vanille Bourbon…

Au Bar André, chaque jour, nous continuons à écrire notre histoire.

Le restaurant André sur le vieux port, au pied des deux tours, idéal pour les réceptions

Pour vos réunions, cocktails, déjeuners et dîners d'affaires, nous mettons à votre disposition au bar André, salles et salons.

 

Nos salons :

1 – Terrasse sur le quai
2 – Salon Amiral
3 – Passavant
4 – Bar
5 – Cuisine
6 – Cave voûtée
7 – Salle décor marin
8 – Salle de l’aquarium
9 – Sloop
10 – Le petit carré
11 – Le pont des Matelos
12 – Andreyale, cabine Amiral
13- Le bistrot des peintres