Restaurant Le Bar André

Restaurant à La Rochelle sur le Vieux-Port

Le Bar André, une institution depuis 1947

Réputé pour son cadre unique et sa cuisine iodée riche en saveurs, le Bar André est un lieu de référence pour déguster les spécialités régionales au cœur de la cité rochelaise. Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, face aux deux tours du port de La Rochelle, le restaurant accueille une clientèle d’habitués et de passage, qui apprécie une cuisine gustative, consacrée aux saveurs de la mer.

Vue de la terrasse du Bar André : les deux tours de La Rochelle

Vue de la terrasse du Bar André : les deux tours de La Rochelle

Restaurant La Rochelle : une cuisine aux saveurs locales

Situé dans l’emblématique cité océane de La Rochelle, le Bar André se fait l’ambassadeur d’une cuisine tournée vers les produits de la mer. La carte fait la part belle aux coquillages et crustacés et présente une large variété de plateaux de fruits de mer issus de producteurs locaux. Côté poissons, la « Chaudrée », spécialité charentaise, compte parmi les incontournables au même titre que la fameuse mouclade au Pineau des Charentes ou la Croustille du Bar André, savoureuse paëlla de l’Atlantique.

Le Bar André, une adresse marine au cœur d’un patrimoine historique d’exception

Etabli sur le Vieux-Port, le restaurant fait face à deux des trois célèbres tours de La Rochelle, les plus importants vestiges des fortifications maritimes médiévales. C’est dans ce cadre riche de plusieurs siècles d’histoire que le Bar André, à l’image d’un navire amarré, invite les amateurs de saveurs iodées à prendre place dans l’un de ses multiples salons aux noms évocateurs : Salle de l’Aquarium, Salon Amiral, Pont des Matelots… La terrasse, installée sur le quai, offre un point de vue privilégié sur le Vieux-Port de La Rochelle.